Blog

Tout compte fait, sans argent! La belle histoire des gratuivores.

Il y a eu un monde avant l’invention (Attention! Attention! Opinion perso radicale) diabolique de l’argent, comme étalon fou.

Les riches jouent avec.

Les pauvres rêvent sans.

Et sur la deux, on a de multiples exemples d’utopie pourtant existantes… Alors pourquoi les traiter d’utopies en fait? Car ils concernent peu de monde faute de médiatisation auprès des moutons que nous sommes?

Ouais, je m’inclus dans le « nous », lucide. Chui un mouton bêêête qui bêêêle sur internet, faute de mieux, car comme tout l’monde, j’suis le mouvement, résignée.

Paragraphe chiant de la nana qui se lamente lol!

Pensez comme ça m’intéresse, la gratuité, moi qui suis « à la marge de la société bien malgré moi ». Vous voulez du concret? Des chiffres, des chiffres, des chiffres!!! Scande la foule de curieux lol! Budget net de charges mensuel: 800€. Membres du foyer: 2 adultes et 3 enfants en bas âge. En enlevant les produits essentiels les plus chers (couches et lait pour un bébé de huit mois), et les dépenses « loisirs » (fringues, chaussures, équipement de la maison) en quatre fois sans frais, j’en suis à 600€. Je peux témoigner qu’à ce tarif, tu peux juste nourrir les estomacs. C’est tout. Alors, le gratuit, tu le traques. Crois-moi. 😉

A Rennes, un magasin gratuit où on trouve et on dépose gratuitement des vêtements, des meubles, des livres, tout kwaaa! En intro, le journaliste nous balance son slogan séduisant « Un monde où l’argent n’a aucune valeur« . Notàmoimême: »Dommage, ça n’existe pas dans ma ville. »

Les Moissons Solidaires (https://www.facebook.com/MoissonsSolidaires/?fref=ts) parisiennes initiées par des glaneurs de marchés qui redistribuent les invendables potables.

Aladdin CHARNInParisss, tel celui de Disney, va chercher à Rungis les invendus pour son Resto Vegan-Squat d’un local, menacé d’expulsion (c’est un sacré paradoxe ça!). 60 à 80 couverts « illégaux » par soir… Ca laisse « penseurs positifs » non? Je vous l’avoue, son concept me plaît énormément, j’aurais aimé le faire.

Aix en Provence et Jean-François NOUBEL (http://noubel.fr/) et son utopie personnel antifric/protroc. Il m’a rappelé ma situation, comme celle de trop de Français de la vie « au jour le jour ». Une exception cependant, il a un vaste réseau d’amis de valeur, hérité de son passé de dirlo de grosses boîtes? Ca aide quand même.

On nous a appris « Je dépense, donc je suis ».

Je milite pour « Je pense donc je suis ».

Alors ma caille prête à rôtir, zombie or not zombie ? ^^

Arnaque EDF le retour…

Comme pour un mauvais film, dont on voudrait faire des séquelles bidons et inutiles (totalement au hasard Alien hhh c’est pas moi, y’a un article de fanzine qui sort par mois loool!!!), je reviens avec une arnaque sous couvert de SMS visssssieux. 

Le voici:

«Madame BLABLABLA, évitons cela ensemble. Cliquez : http://edf.g0.mg/?l=6dx72_8few . A bientot. STOP au 36108»
Ils ont repéré mon nom et mon numéro sur le net. C’est évident. Là où on a automatiquement un doute, c’est l’injonction, on croirait un caporal qui t’interpelle lol! «Pas bouger!!!». Pourquoi les arnaqueurs croient-ils nous faire peur? Lolalors!!! 

Quand on arrive à lafin fin du message, avec le fameux stop, on sait que c’est une arnaque. Je l’ai reçu le 12 juillet à 17h00. J’ai signalé au service client d’EDF cet envoi. Aucune réponse. Je ne sais pas s’ils font quelque chose…

Puis, j’ai laissé de côté jusqu’à aujourd’hui. En cherchant sur mon portable, j’ai trouvé des pages dénonçant ces envoies:

Comme quoi, méfiez-vous des messages qui vous font tiquer de l’œil 😉.

C’est l’amertume à la plage aouh tchatchatcha…

http://www.liberation.fr/amphtml/planete/2017/08/13/en-algerie-apres-la-polemique-francaise-l-amertume-a-la-plage_1589728

Bikini vs Burkini ki c’est ki gagnera? Perso, je m’en fous… Du moment qu’il n’y a pas de burka/burkini sous mon nez, tout va bien! 

Ah ouais, désolée, chu devenu allergique. Il est des tenues que certains ne pourront jamais supporter de voir, c’est ainsi. 😡

Moi, mon tube de l’été c’est plutôt:

… Aux antipodes de:

Pour les Algériens, pays musulman par définition juridique, c’est un spectacle habituel depuis quelques années. Et si les journalistes relatent une partie de la réalité, cela n’est pas prêt de finir. C’est ainsi 😧.

Finalement, quand on observe cette tempête dans un verre de thé, ben… Rien de neuf sous les palmiers. C’est un coup de plume dans l’eau salé… Les vrais problèmes des Algériens sont si loooiiin de la plage. 

Bon courage à eux pour affronter le quotidien! 😉

D’Armstrong à Nougawrong…

Arm-strong est l’un des chanteurs qui a le plus frappé les esprits, c’est un esprit frappeur comme je les aime, et je souhaite qu’il frappe encore et toujours. Frappe, frappe, frappe! Dans les cœurs. Pour les ouvrir.

Souvenir d’adO… Devant ma radiO, suivant son tempO… Je forçais sur ma voix (comme je force sur mon esprit) pour me mettre au diapason de la sienne, alors que j’étais déjà au diapason des paroles de sa chanson. Naturellement. C’est ce que j’appris à l’école après tout. Rien d’étonnant. Siii?

A la maison, nulle discussion qui traite de «différences». Un seul credo: un humain est un humain. Un con est un con. Et quand t’es raciste, t’es con. Personne ne peut te guérir de cette maladie idiote. Je ne partage pas la vision «angéliste» d’Obama sur le sujet…

Et puis, NougarrrO est appArrru dans ma vie, de multiples fois, j’ai entendu… Puis écouter, répéter, assimiler, les paroles de sa chanson en hommage à ce grand homme, au sourire éternel. À l’âme éternelle. J’en reviens pas que ce message soit encore d’actualités… 😢

Et j’écris Nougawrong, car moi, les anges, je les vois*…🤗

*Vision garantie sans psychotropes hhh

Les paroles siouplaît:

Armstrong, je ne suis pas noir
Je suis blanc de peau
Quand on veut chanter l’espoir
Quel manque de pot
Oui, j’ai beau voir le ciel, l’oiseau
Rien, rien, rien ne luit là-haut
Les anges zéro
Je suis blanc de peau
Armstrong, tu te fends la poire
On voit toutes tes dents
Moi, je broie plutôt du noir
Du noir en dedans
Chante pour moi, louis, oh oui
Chante, chante, chante, ça tient chaud
J’ai froid, oh moi
Qui suis blanc de peau
Armstrong, la vie, quelle histoire?

C’est pas très marrant
Qu’on l’écrive blanc sur noir
Ou bien noir sur blanc
On voit surtout du rouge, du rouge
Sang, sang, sans trêve ni repos
Qu’on soit, ma foi
Noir ou blanc de peau
Armstrong, un jour, tôt ou tard
On n’est que des os
Est-ce que les tiens seront noirs?

Ce serait rigolo
Allez louis, alléluia
Au-delà de nos oripeaux
Noir et blanc sont ressemblants
Comme deux gouttes d’eau
Armstrong, je ne suis pas noir
Je suis blanc de peau
Quand on veut chanter l’espoir
Quel manque de pot
Oui, j’ai beau voir le ciel, l’oiseau
Rien, rien, rien ne luit là-haut
Les anges… zéro
Je suis blanc de peau
Armstrong, tu te fends la poire
On voit toutes tes dents
Moi, je broie plutôt du noir
Du noir en dedans

Chante pour moi, louis, oh oui
Chante, chante, chante, ça tient chaud
J’ai froid, oh moi
Qui suis blanc de peau
Armstrong, la vie, quelle histoire? 
C’est pas très marrant
Qu’on l’écrive blanc sur noir
Ou bien noir sur blanc
On voit surtout du rouge, du rouge
Sang, sang, sans trêve ni repos
Qu’on soit, ma foi
Noir ou blanc de peau
Armstrong, un jour, tôt ou tard
On n’est que des os
Est-ce que les tiens seront noirs? 
Ce serait rigolo
Allez louis, alléluia
Au-delà de nos oripeaux
Noir et blanc sont ressemblants
Comme deux gouttes d’eau

Beignets de tomates vertes.

Suivez-moi à cloche-pensée!

Je suis passée des événements de Charlottesville

… À Beignet de tomates vertes, le film…

… Pour finir par des beignets de tomates vertes!

Pour la première fois, j’en ai trouvé dans mon magasin de proximité, alors j’ai sauté dessus. C’est délichieux! Sucré et légèrement acide comme seule une tomate sait l’être, comme l’est l’histoire du film, et ainsi qu’il en est de l’Histoire américaine 😢.

Vive la viiie! Enjoy liiife!

Quand j’ai vu le tweet du poussin Henda Ayari, c’est l’exclamation qui jaillit de mon esprit à la seconde 😁… Je vous l’avoue, je ne croyais pas possible le chemin inverse qu’elle a accompli 😅. Bravo à elle pour sa renaissance! 👍

De là d’où viennent mes ancêtres, le noir est traditionnellement très mal vu. Pensez si cela nous choque, de manière viscéral! Ça prend aux tripes ces voiles couleur corneille. Brrrrrrrrr… L’équivalent de la réaction de mes aïeux, pour un chrétien, serait de se signer lol! 

Et oui, j’ai ensuite pensé, c’est vrai, ces femmes sont comme enveloppées d’un linceul. Elles semblent en deuil de vie. Que c’est triste à penser… Tout ce que j’arrive à distinguer c’est un zombie

Et j’en ai parlé il y a peu, j’ai discuté avec une femme accoutrée comme les femmes de son pays où elle n’est pas née (🤔), seulement à compter de son mariage qui olus est. Je confirme la zombification

Elle répète des formules apprises par coeur en boucle. C’est comme si elle était absente de son propre corps. Je sens une déconnexion qui crée un malaise dans la discussion. Une absence de personnalité…

Henda Ayari, qui tel le papillon, est sortie de ce cocon morbide, peut l’évoquer mieux que moi. Elle a parlé de sa descente aux enfers dans son livre, et de son retour à la surface:

Quoique l’on puisse imaginer de sa vie, car personne ne l’a vécue, elle a le droit fondamental d’exprimer sa souffrance passée et sa recontruction mentale. J’ai lu des commentaires tellement injustes. Pour la comprendre un peu, il aurait fallu faire l’effort de se mettre à sa place. Peu en sont capables je crois 😥.

Bon, en ce qui me concerne, très peu pour moi! Je n’ai pas besoin de leçons lol! Quand j’ai commencé à m’intéresser à la religion de mes ancêtres, j’ai lu beaucoup, en sus de ce que m’ont transmis mes parents. Toutes sortes d’interprétations et celles d’Orient sont exécrables pour le rôle des femmes dans la société. C’est une évidence pour les femmes françaises

D’un point de vue féminin strictement pragmatique, je ne vois pas pourquoi je renierais mes propres droits, issus de cette société particulière dans laquelle je vis (vous en conviendrez, il faudrait être conne), pour adopter un droit rétrograde, rendre ma vie plus complexe et plus dure qu’elle ne l’est déjà. C’est inconcevable et incohérent!

C’est pourquoi, il est une autre évidence… Oui, cette jeune femme était assujettie. Non pas à Dieu comme certains se plaisent à le croire, mais aux simples hommes. Elle était wahaboutée. Il n’y a aucun doute là dessus. C’est une doctrine qui rampe et tente d’imposer son dogme inégalitaire à tous. C’est là que le bât blesse… 😠

Heureusement aujourd’hui, elle est sortie de cette secte. Ouuuf! Quand je vois ce que ce pays est devenu, je vous le confie, j’ai peur, j’ai mal à ma France… Celle de mon enfance.

Son histoire m’a rappelé une anecdote de mes années d’études… Lorsque j’étais inscrite en Deug d’arabe à Lyon (en 2000), j’ai assisté à une métamorphose. 

La première année, une des élèves habillée comme toutes les femmes de ce pays, est tombée sous l’emprise de deux autres élèves. Oui, j’ai assisté à ça et c’était très choquant.

D’une année sur l’autre, elles l’ont converties. A quoi? Je ne pourrais pas répondre car je ne côtoie pas ce genre de personnes. J’ai constaté, point barre.

Elle est devenue une copie conforme de ces deux jeunes filles: tenue islamique (à défaut d’une autre expression pour désigner cette transformation) + mariage avec un français converti. 

C’était bizarre. Voir quelqu’un changer du tout au tout, en quelques mois. C’est effrayant car de telles décisions aussi brusques, ne peuvent être réfléchies. Elles sont «infléchies». Sous couvert de vertu. 

Il y a peu, j’ai lu un article là dessus. Un imam de France qui prêche que la femme non voilée n’a pas d’honneur et qu’elle ne doit pas s’étonner d’être déshonorée. Hummm… 

J’veux pas dire, mais il sous-entend que les hommes, en particulier musulmans, sont tous des violeurs en puissance. C’est très grave. Je ne comprends pas que personne ne lui ait fait comprendre qu’il outrepassait sa liberté d’expression. 

On se croirait revenu dans les années soixante! Le problème c’est qu’en France, la révolution «sexuelle» et féministe (et naturiste tant que j’y suis ^^) a eu lieu, et même qu’elle continue et qu’elle continuera jusqu’à l’égalité des droits. 

C’est comme ça. Et pas autrement.

La haine, ça s’apprend.

Après avoir écouté ce message de bon sens: 

… J’ai tourné mon regard vers mes filles de cinq et trois ans (quasi quatre) pour me poser la même question. Comment expliquer la haine? Comment «justifier» le rejet de l’autre? Si ce n’est par la folie

Et puis, je me suis rappelée la réaction viscérale de ma cadette: devant l’injustice d’une scène de dessin animée, elle crie et pleure de la méchanceté manifestée par le vilain de l’histoire. 

Je pense que mon travail d’explication sera facilité. 🤗

Petite graine d’espoir deviendra grande…

Dédicace à toutes mes sœurs de toutes les couleurs de cœur, quelque soit les confessions, les non-violents forment une nation. Nous sommes plus nombreux que les moutons haineux, croyez-le! 🙏